Obtenez rapidement un devis
Forte de ses 30 ans d’expérience, notre équipe de professionnels est en mesure d’intervenir rapidement, et d’établir un diagnostic précis pour votre assurance. Nous établissons vos devis rapidement.
Pour toute demande urgente, contactez-nous au 04 50 71 98 04.
La recherche non destructive au service de nos clients
C’est une technique utilisée pour détecter les fuites d’eau sans endommager les structures de la maison ou les équipements.
Il existe plusieurs méthodes pour détecter les fuites d’eau non destructives :
Détecteurs électroacoustiques de fuite
Le colorant à base de fluorescéine
Le traçage par marqueurs UV Fluorescents
La caméra d’inspection de canalisation
Le contrôle de pression avec pompe à épreuve
L'utilisation d'un humidimètre numérique
Les principales causes d'humidé
La condensation : problème le plus courant.
La condensation est le problème d’humidité le plus fréquent dans une maison ou un appartement. Elle apparaît notamment avec les activités humaines : douche, bain, cuisson des aliments, lavage des sols.
Ce phénomène, lié à la saturation de l’air en eau, s’observe tant dans les habitations neuves (avec une isolation performante) que dans les habitations anciennes.
D’ailleurs, il n’est pas rare que de la condensation apparaisse alors que vous venez de rénover votre logement.
En effet, une rénovation « calfeutrante » peut conduire à ce phénomène. En rénovant, vous coupez les ponts thermiques grâce à l’isolation, vous changez les menuiseries de simple vitrage à double vitrage.
Ainsi, vous limitez la déperdition de chaleur. Ce qui est vertueux si vous n’oubliez pas de prendre en compte le renouvellement de l’air de votre maison.
Les remontées capillaires, un phénomène naturel.
Les remontées capillaires résultent du phénomène d’humidité ascensionnelle. L’eau présente dans le sol remonte dans les murs enterrés : l’eau imprègne le mur (les maçonneries) et monte lentement pour atteindre un niveau où elle pourra s’évaporer.D’une situation à une autre, ce phénomène est plus ou moins visible et plus ou moins destructeur.
Ainsi, l’humidité peut remonter de quelques centimètres au-dessus du niveau du sol, à plus d’un mètre pour les cas les plus importants.
Dans certains cas, les dégâts occasionnés sont peu visibles et dans d’autres cas les dégâts sont innombrables pouvant aller jusqu’à l’apparition du mérule, le délabrement de l’habitation voire son insalubrité.
Les dégâts les plus courants restant l’apparition de salpêtre, l’apparition de taches d’humidité, l’effritement des briques et enduits. Ces dégâts peuvent apparaître en intérieur comme en extérieur.
Il est impératif de procéder à un traitement d’assèchement afin d’éliminer l’humidité présente dans les divers matériaux (placo, chape etc…)
L’infiltration : un problème ponctuel
Une infiltration peut apparaître depuis le sous-sol jusqu’à la toiture en passant par les murs et les fenêtres.
Elle peut être la conséquence d’une fissure dans le mur, du défaut d’imperméabilité d’un mur enterré, d’un chéneau qui fuit, d’un manque d’étanchéité dans la douche, un tuyau l’alimentation d’eau encastré cassé qui fuite etc…
Plus vite vous vous en rendrez compte, mieux ce sera. En effet, les dégâts causés par une infiltration peuvent être bénins dans le meilleur des cas, mais souvent, ils sont très importants.
Ainsi, une fois l’origine identifiée par le biais d’une recherche de fuite ou d’un diagnostic d’humidité effectué par un professionnel et l’étanchéité rétablie ou la fuite réparée. Il vous faudra d’abord assécher le mur pour ensuite pouvoir le rénover.
Les fuites de plomberie : un ennemi invisible
Intervention d’urgence
Tarification claire et équitable
Des prix transparents et compétitifs pour tous nos services.
Votre satisfaction, notre priorité
Nous mettons tout en œuvre pour assurer un service de qualité et répondre à vos attentes.
Équipements de pointe
Appareils modernes à faible consommation énergétique, silencieux et nécessitant un entretien minimal sur site.